Actu QPS

Après avoir discuté avec bon nombre de membres QPS, et connaissant le point de vue de certains autres sur le sujet, j’en suis parvenu à la conclusion qu’il serait réellement intéressant d’instaurer une petite séance d’exercices pratique en début de chaque séance. Cette mini-séance d’entrainement permettrait à ceux qui le souhaiteraient de travailler certains fondamentaux du basket qu’ils ne connaissent pas forcément (tout le monde au sein de l’association n’a pas évolué en club…) ou de les améliorer pour les autres. La qualité du jeu lors de nos matchs n’en serait que meilleure, et chacun aurait la possibilité de progresser un peu plus encore. De plus, la première mini-séance d’entrainement que nous avions improvisée il y a quelques semaines de cela semble avoir été appréciée par la plupart des joueurs qui y ont participé. J’en ai eu beaucoup de retours positifs, ce qui me fait penser encore un peu plus qu’il serait bon de la maintenir.

Dés jeudi soir, nous mettrons donc en place cette séance d’entrainement d’une durée de 45min/1h au début de chaque session QPS. Une fois encore, j’insiste sur le fait que celle-ci n’est pas obligatoire, et que seuls les intéressés/volontaires y participeront. Pour cela, nous couperons le terrain en deux durant la première heure, avec d’un côté la partie dite “entrainement”, et de l’autre les membres qui préfèreront rester s’échauffer de leur côté comme nous l’avons fait jusqu’à présent.

On demandera juste aux membres désirant participer et profiter de cette petite séance d’exercices d’essayer d’arriver à la salle relativement tôt, à l’heure en début de séance si possible (hein Romu ;) …), de sorte que l’on puisse commencer rapidement cet échauffement “pratique”, et enchainer ensuite sur les matchs avec le reste du groupe.

J’espère à présent que cela conviendra à tout le monde. Je reste bien entendu ouvert à toutes proposition et opinion :)