Actu QPS

Après s’être faits remarquer sur le petit écran, l’an passé, dans l’émission de M6, « Un incroyable talent », les Slam Jumpers agenais ont poursuivi leur voltige artistique, enchaînant les prestations et spectacles dans toute la France et bien au-delà, puisqu’ils reviennent de cinq jours en Tunisie où ils ont participé au tournoi national de Tunisie de Street Ball.

Pour ceux qui ignoreraient encore qui ils sont, les Slam Jumpers sont l’émanation artistique de l’association créée sur Agen en 2005 par Eric El Rhanadour et baptisée « Acro-basket agenais ». Une association, qui comme son nom le laisse entendre, promeut le basket acrobatique autrement dit, sauter sur des trampolines en face de paniers de basket et lancer le ballon direct dans le filet non sans avoir réalisé un 360°, un salto ou une vrille ou tout autre figure digne des plus grands acrobates.

Une discipline déclinée sous forme de spectacles que peu d’adeptes maîtrisent sur l’Hexagone. C’est d’ailleurs pourquoi, les talentueux Agenais sont très demandés et ont attiré l’attention de l’opérateur téléphonique tunisien Tunisia pour son tournoi annuel. « Il s’agit d’un tournoi de streetball sur onze étapes dans différentes villes et qui se déroule le mois du ramadan. L’organisateur nous a contactés pour animer les quatre derniers jours. Nous sommes partis à six. Nous avons été très bien accueillis et nous avons offerts différentes spectacles dont un plus étoffé lors de la finale », raconte Eric, de retour à Agen.

Un beau palmarès

Une expérience qui vient compléter le palmarès déjà conséquent des Slam Jumpers de nouveau sollicités pour du grand show, dans quelques jours. « Le NBA (National Basket-Ball Association) entreprend une tournée européenne qui passera mi-septembre par Paris. Nous animerons le tournoi tout un week-end. Ensuite, début octobre, nous irons à Strasbourg pour les matchs de Pro A », poursuit Eric qui, comme la dizaine d’acrobates doués l’accompagnant, doit jongler entre leur vie professionnelle et cette passion dévorante.

A noter que les Slam Jumpers souhaiteraient transmettre ce « virus » à de jeunes talents. Le public peut assister aux entraînements, à compter du 24 septembre, les samedis de 11 h 30 à 13 heures au Stadium d’Agen.

http://www.youtube.com/watch?v=lzd4pfpgneE

Pour tout renseignement, s’adresser au 06.80.46.91.61 ou visualiser le site Internet www.slamjumpers.com

Source : SudOuest.fr