Actu QPS

Afin que notre blog puisse rester le plus sécurisé et fonctionnel possible, je viens de procéder à la mis à jour de celui-ci avec la dernière version de WordPress (moteur du blog) disponible actuellement. Peu de changements devraient être perceptibles au niveau du blog lui même sur sa partie « publique » – la navigation et l’aspect du blog restant inchangés pour les visiteurs – , mais de profonds changements sont à signaler du côté du panneau d’administration (côté « privé » du blog), notamment au niveau de l’interface de rédaction des articles et autres billets que certains membres de l’asso, inscrits sur le blog, ont déjà pu manipuler. L’interface est à présent bien plus agréable et pratique, et agencée de façon quelque peu différente.

Les personnes ayant déjà posté des billets mettrons sans doute quelques secondes à s’y adapter, mais certainement pas plus… Vous y retrouverez rapidement vos repères. Pour les autres, aucun changement à noter :)

Les membres QPS qui ne sont d’ailleurs pas encore enregistrés sur le blog, et qui souhaiteraient que cela soit fait (afin qu’ils puissent par exemple rédiger leurs propres articles/billets, poster leurs commentaires sur le blog) sont priés de se manifester auprès de la direction (moi-même ^^) afin que je puisse rapidement leur créer un compte (je pense par exemple à Antoine).

Difficultés de navigation

Un dernier petit point avant de clore ce billet. Vous avez sans doute rencontré des difficultés ces derniers temps à naviguer (voire juste accéder) sur le blog, avec des symptômes allant de pages très très longues à s’afficher, passant par un blog qui apparait sans son contenu, et jusqu’au renvoi de messages d’erreur (généralement liés à des soucis concernant la connexion avec notre base de données). Ce problème semble constant, peu importe l’heure (journée comme nuit) de la navigation. Le blog peut s’afficher correctement à un instant T, puis poser problème la minute suivante, sans raison apparente.

J’ai contacté notre hébergeur afin de leur faire part de ce soucis. Ma notification a été prise en compte par leur équipe technique, j’attends à présent leur retour… en espérant que le problème soit rapidement identifié et corrigé. D’ici là, il va falloir faire preuve de zen’attitude lorsque vous viendrait faire un tour sur notre cher petit blog.

Yo’Prèz