Actu QPS

Suite au succès de la première édition du tournoi King Of The Rock qui s’est déroulé l’an passé, la marque Red Bull remet ça cette année, avec cette fois-ci des phases de qualification dans le monde entier. La France n’y échappe pas ! Et c’est notamment à Rennes que ce sont déroulées les qualifications pour ce tournoi de 1 contre 1, dont la phase finale aura une fois encore lieu dans la mythique prison d’Alcatraz, dans la baie de San Fransisco. Et cette année, il faut avouer qu’on a été particulièrement surpris !

Voici en effet ce que nous rapporte le célèbre site Basketsession.com :

44 joueurs étaient présents samedi à Rennes pour la toute 1ère étape du tournoi 1×1.

L’enjeu de la compétition : dénicher LE basketteur qui représentera la France face à 15 autres pays lors de la finale internationale en septembre sur le terrain mythique de l’ancienne prison d’Alcatraz, à San Francisco. Les huit premiers se sont qualifiés pour la finale nationale à Paris, où ils retrouveront les finalistes de cinq autres villes françaises. Tout en haut du classement, Edouard Esneu, joueur de l’URB (Union Rennes Basket) a fait régner sa loi sur le terrain en remportant la première place.

Sa finale face à Gabriel Bourgade pour la première place a été intense et pleine de suspense et les spectateurs ont pu assister à véritable show. Les paniers s’enchaînent et aucun des deux finalistes ne voulait lâcher le morceau. Au buzzer, c’est finalement Edouard qui l’emporte 11 à 8. Pour Gaby, la défaite n’est pas un échec.

« L’objectif, c’était d’arriver en finale contre Edouard. C’est chose faite et ce n’était pas forcément facile car l’enchaînement des différentes manches est particulièrement éprouvant. »

Quant à Edouard, il était heureux d’avoir pu remporter la victoire sur le terrain où il a l’habitude de s’entraîner.

« C’est l’endroit où on joue tout le temps avec les potes, à Beaulieu, donc c’est vraiment super d’avoir gagné ici ! ».

Rendez-vous en finale pour les huit finalistes le 10 septembre à Paris !

Source : BasketSession.com

Et oui, vous ne rêvez pas !! C’est bien notre cher Edouard, qui avait notamment remporté le tournoi de l’Asphalte 2010 avec la Team Black QPS (Davy, Edouard, François, Ken), qui est sorti vainqueur des qualifications ! Chapeau bas ! Mais pour avoir pu jouer avec Edouard lors de certains sessions QPS, nous savons tous qu’il l’a amplement mérité, au regard de son niveau de jeu vraiment impressionnant.

Nous allons donc maintenant suivre le parcours de notre cher « doudou », et croiser les doigts pour que Paris ne soit qu’une formalité, et que nous puissions le retrouver directement sur le Rock !!