Actu QPS

Comme le dit le vieil adage : « Quand on aime, on ne compte pas » ! Et lorsqu’on est streetballer, ce n’est pas quelques gouttes de pluie qui vont nous empêcher de pratiquer notre passion, surtout quand on est breton… Quoique…

Partant de là, direction Penvillers par un temps couvert et venteux (presque une habitude cet été 2008 – déprimant), sachant très bien que peu de monde y serait présent. Une situation malgré tout propice pour travailler son dribble, ses « moves » et ses feintes. Pour le shoot, on repassera vu les rafales de vent qui balayaient régulièrement le tarmac. Seul face au panier (quand je disais qu’il y aurait « peu » de monde, c’était peu dire…), les mouvements s’enchainent tant bien que mal, en dépit de la fraicheur ambiante. Fin d’après-midi, les premières gouttelettes finissent par se mettre à tomber et le ciel s’assombrit encore un peu plus. Les minutes passent, les gouttelettes deviennent des gouttes, et la pluie s’écrase enfin sur cette surface rougeâtre que nous connaissons tous. Pas de quoi faire fuir le joueur, encore motivé et désireux d’en découdre avec son ballon.

Le cuir de la balle devient glissant, l’adhérence du sol s’estompe doucement mais sûrement… Le vent continue de jouer les troubles-fête et la motivation commence à en prendre un coup. Le streetballer, loin d’être à bout de force, doit cependant se rendre à l’évidence : le climat breton aura fini par avoir raison de sa séance de jeu! Les flaques d’eau se multiplient sur le tarmac, le terrain devient impraticable…, il est temps de quitter Penvillers, non sans masquer une certaine frustration.

Penvillers sous la pluie

Face à ce constat, on ne peut qu’être content que de pouvoir disposer de cette salle de Jules Noël, longtemps décriée (surtout cet hiver), mais tellement pratique quand on voit les conditions climatiques que l’on connait cet été. Et comme le soulignait Ludo dans son précédent billet, peut-être devrions nous chercher nos sponsors du côté de chez Guy Cotten ou Quimper Imper plutôt que chez Nike ou AND1 ? Rendez-vous en tout cas jeudi prochain à la salle, au chaud et au sec :)