Actu QPS

Au hasard des mes allers et venues entre les différents rayons de mon supermarchés local, je me suis arrêté un instant au niveau des DVD et autres BR… (ouais je sais, honte à moi…:p). Et là, parmi tant d’autres films, mon regard s’est posé sur la jaquette d’un nouveau film, Thaï, réalisé en 2009, qui vient d’arriver “dans les bacs” : Fireball. Ma curiosité étant ce qu’elle est, je saisis la jaquette afin de découvrir le film présent sur la galette de plastique. Et là, oh surprise !! Un nouveau film sur le thème du basket !! Mais les images proposées sur le boitier me laissaient perplexe, et faisaient plus penser à un film d’art martiaux digne descendant de Ong Bak qu’à un Coach Carter. Ma curiosité me pousse alors à lire le synopsis du film…, que voici :

Tai sort de prison et découvre que son frère jumeau est dans un coma profond depuis un an. Ce dernier avait été laissé pour mort lors de sa participation à un tournoi de Fireball, un jeu violent dérivé du basketball qui est organisé clandestinement par des bandes de criminels. Tai accepte d’intégrer l’équipe de Den afin de retrouver l’homme qui a brutalement blessé son frère.

Sur le coup, j’avoue que j’ai commencé à sourire, sentant le gros nanar à des kilomètres à la ronde. Je suis alors rentré chez moi, direction Internet, afin de trouver une bande annonce de ce film si “intriguant”. La voici :

http://www.youtube.com/watch?v=hEedPJx6_Ds

J’ose espérer que ce trailer vous aura fait le même effet qu’à moi. Pour ma part, je vais me le mater dans la journée, même si j’ai un peu peur de plus me marrer qu’autre chose. Toujours est-il, pour notre culture streetball/basketball personnelle, ce nouveau Fireball fera sans doute parti des ovnis “incontournables” à avoir vu au moins une fois… ou pas :)

Un commentaire

  1. Il y a que des thaïlandais pour faire un film comme ca. Merci à eux pour ces moments de franche rigolade !

Commentaires fermés