Actu QPS

L’information la plus importante du week end dernier est biensur l’entrée de Michael Jordan au Hall Of Hame, littéralement le « Temple de la renommée ». Comme à son habitude, son Altesse éclipse tout le reste de la galaxie basket. Moins médiatisés, le panthéon des anciennes gloires accueillait également John Stockton, Jerry Sloan, C. Vivian Stringer et le plus important pour moi … David Robinson!

Au delà de son palmarès impressionnant ( Meilleur marqueur, meilleur rebondeur, MVP, meilleur défenseur, meilleur contreur, Rookie of The Year… Et bien sûr, deux titres de champion en 1999 et en 2003 , deux titres olympiques (dont un avec la Dream Team) et même un titre de champion du monde), il reste pour moi le joueur modèle. Un grand homme sur et en dehors du terrain.

Il n’était pas flashy et exubérant mais il faisait son boulot avec amour et application. Il a porté les Spurs à bout de bras pendant des années. Il ne jouait pas pour la gloire personnelle mais pour la victoire collective. Il a permis à Tim Duncan de s’épanouir progressivement en NBA et le moment venu, il n’a pas hésité à s’effacer pour le mettre en avant dans l’intérêt de l’équipe. Un grand Homme je vous dis!!!

Fini les bla-blas, place à quelques vidéos de mon héros:


http://www.youtube.com/watch?v=Ulq0snqvLmM

http://www.youtube.com/watch?v=yh96tCHVjC4

3 commentaires

  1. David Robinson ?? C’est qui ?? Un rookie, j’aurais bien fait un article mais pas sur John stockton !! Je l’aimais pas du tout ^^ Yannnnnn, on te le laisse !!

  2. Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à considérer l’Amiral comme étant un grand joueur!

  3. Ludo fan de David Robinson, moi de Michael Jordan, a qui le tour de publier un article sur John Stockton…Tout les 3 admis au Hall of Fame ce week end.

    Il est vrai que l’Amiral fut un joueur d’une élégance rare pour un pivot!!! D’une finesse de jeu exemplaire passant par une gentilesse et une simplicité, il restera comme l’un de « gentlemen » de la NBA.

Commentaires fermés