Ce matin, j’ai eu la chance de tomber sur cette vidéo tout simplement monstrueuse, et je tenais à la partager avec vous. Bien qu’on parle régulièrement sur notre blog des performances exceptionnelles des joueurs de NBA et du championnat professionnel américain, il ne faut pas non plus oublier qu’aux USA la ligue universitaire NCAA est un vrai vivier d’athlètes possédant également son lot de joueurs extraordinaires, et qu’elle nous propose très souvent un spectacle digne des rencontres NBA elle-mêmes.
Pour illustrer mes propos, voici donc une splendide vidéo regroupant les 50 plus beaux tomars de tout les temps (dixit son auteur) de NCAA. Vous noterez que certains grands noms de l’histoire de la NBA ont eu l’occasion de faire leur preuve en ligue universitaire avant d’être draftés dans le championnat professionnel.
il y a toujours eu des rivalités entre fac mais bon les joueurs changent tellement souvent qu’il y a une absence de duel. Les grands joueurs restent au grand maximum 2 ans.
Le jeu n’est pas du tout le même qu’en nba (35 secondes pour les attaques), bcp de jeu sur demi terrain. C’est un basket complémentaire de la nba mais pas un substitut. De plus, il faut pouvoir suivre l’actu ncaa déjà qu’en france, la nba c’est pas le top alors le basket universitaire, on peut toujours se brosser.
Et si la NCAA remplaçait la NBA des années 90 au niveau intensité, rivalité et grain de folie face à une NBA actuelle trop lisse?